Exposition "Portraits de femmes"

vendredi 22 mars 2024 18:00 - samedi 23 mars 2024 12:00
Lieu
Place de la République, Novéant-sur-Moselle, Metz, Moselle, Grand Est, France métropolitaine
57680, France
Exposition en lien avec le spectacle "Naitre" de la Cie GIVB

Un portrait croisé entre Barbara, 40 ans, 2 enfants, ayant vécu un accouchement à domicile et de Stéphane, 44 ans, homosexuel sans enfants et qui ne sait pas encore s’il en aura un jour.
Depuis qu’ils se côtoient, Stéphane a vu Barbara devenir mère. Il s’est amusé de ses anecdotes, il s’est étonné qu’elle souhaite accoucher à la maison, a tenté de calmer ses angoisses, a découvert des termes et des maux inconnus.
Quand Barbara est devenue mère, elle a renvoyé Stéphane à son propre désir d’enfant. Elle a ravivé des questionnements qu’il avait mis sous le tapis. Ai-je envie d’avoir
des enfants ? Pourquoi n’en ai-je pas alors que j’en ai envie ? Quand il a annoncé à ses parents qu’il aimait les hommes, Stéphane a eu l’impression de naitre pour la première fois.
Elle est celle qui fait venir au monde. Il est celui qui naît à lui-même. Les interrogations de l’un enrichiront l’autre....
... Et la parole va se libérer, parce que ces deux-là ont besoin « d’en parler »

Toutes les dates

• Du vendredi 22 mars 2024 18:00 au samedi 23 mars 2024 12:00